JOURS

   2 jours

CAPACITÉ

   7 pax

PRIX

   $ 400 USD

JOURS

   2 jours

CAPACITÉ

   7 pax

PRIX

   $ 400 USD

Faire du vélo des Andes jusqu’à la jungle est une expérience inoubliable. Du point de départ à 4950m qui est le point le plus haut, nous descendrons des Andes à travers les forêts de nuages pour atteindre 450m d’altitude qui est celle de la forêt amazonienne. Le changement est non seulement spectaculaire au niveau de l’altitude et des paysages mais aussi au niveau des coutumes, des croyances locales et des vêtements typiques des villages que nous traverserons. Notre itinéraire suit (Cusco-Puerto Maldonado et Puerto Maldonado Puno) la route interocéanique reliant le Pérou avec le Brésil. Lors de notre voyage nous séjournerons dans une pension de famille, et mangerons dans de petits restaurants de la région, pour savourer le vrai goût des plats locaux. Nous parcourrons à vélo près de 170km du plus haut des Andes à la forêt amazonienne.

Jour 1:

À 4:30am, nous viendrons vous chercher à l’hôtel à Cusco et nous voyagerons en direction de Urcos puis nous ferons une pause à Hualla Hualla. Le trajet dure 4 à 5 heures et traverse de nombreux villages et hameaux ruraux. Alors que nous quittons Cusco, la vallée se transforme en grandes parcelles de différentes couleurs, entourées de montagnes. Nous déchargerons les vélos au sommet de la montagne, et vous donnerons un briefing de sécurité avant commencer notre première descente.

Nous pourrons observer l’Ausangate (6340M) et le glacier Caravaya, qui est le point de départ du Qoylluriti, où des milliers de pèlerins viennent chaque année pour faire des offrandes à la montagne, vous pourrez également observer les agriculteurs et leurs alpagas au long du trajet. De l’autre côté de la montagne, les murs de pierre et des petits villages, en bas, la vallée qui nous attend. Au bout de trois heures, nous aurons terminé le parcours à Marcapata (2900m), village mystérieux entouré de nuages dans l’après-midi et le matin de magnifiques levés de soleil. Le village est doté de bains thermaux où vous pourrez vous détendre et apaiser les douleurs musculaires et refaire le plein d’énergie. Enfin nous irons dans une auberge pour passer la nuit ou bien dans un campement.

La balade à vélo durera entre 3 et 4 heures.

Jour 2:

Nous passerons de la forêt nuageuse à la haute jungle après bien sûr, un superbe petit déjeuner prit à Marcapata. Ensuite nous commencerons notre descente à travers la forêt de nuages et les montagnes vertes qui forment la vallée, où les ruisseaux deviennent des rivières et où les chutes d’eau coupent les montagnes. Nous verrons aussi des grains de café et des feuilles de coca sécher au soleil, sur le côté de la route, tandis que nous pourrons humer l’odeur fraîche de la nature accompagnée d’un paysage à couper le souffle le long de cette descente. Peu à peu, nous entrerons dans la jungle, où les montagnes sont couvertes d’arbres et où la présence des oiseaux et des papillons augmente ainsi que l’apparition de culture d’arbres fruitiers. Nous terminerons cette section à Inambari (450m), un petit hameau dédié à l’agriculture et aux mines d’or.

De là, en général, nous revenons à notre 4×4 pour effectuer les derniers 100km qui nous séparent de Puerto Maldonado, et où nous passerons la nuit dans une auberge.

Nous roulerons en tout 4-5 heures à vélo.

Inclus:
Tous les repas, l’eau, tentes, auberges et transport inclus.

Nuit supplémentaire “Chez l’habitant”:

Au lieu de dormir à Puerto Maldonado dans un hôtel sans intérêt, venez donc dormir chez l’habitant de la communauté Florida Baja situé à 47 kilomètres de Puerto Maldonado, nous offrons la possibilité de dormir dans une maison avec une famille. Les services sont basqiues mais confortables, lits avec moustiquaire, douches, toilettes, télévision, lumière, pas d’Internet.

Cette initiative a été créée avec notre association humanitaire française “km 47”.

Merci à nos bénévoles pour leur soutien et à nos donateurs.

Des Andes à la Forêt Amazonienne 2 jours / 2 nuits

QUE FAUT-IL AMENER

Anti-moustiques
Petit sac à dos
Pantalon…

ARRIVER

Cusco – P. Maldonado: 9 heures de route. Nous vous recommandons: Cruz del sur, Movil tour, Transzela, Tepsa. 50-90 soles…

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pour le trek, nous vous recommandons de porter des vêtements légers, des pantalons longs et larges…

Partager ce contenu

   

(0051) 973 278 896
info@tambopatatrek.com

Copyright © 2019. Tambopata Trek

Design par: Logo InforCom